Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée >> Les prémices d'une aventure magique
| [Résultats] [Groupe 31] Les prémices d'une aventure magique - partie collective | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
Retraitée Les FPS de Noël ![]() ![]() 3e année
|
Titre : Re : [Groupe 31] Les prémices d'une aventure magique - partie collective
Créé : 18/12/2025 à 21:06:43 Concernant le téléphone pédouzien, c'est tout bon du coup ! Pour la CMI, balance ton gif, ça me va, c'est plutôt rapide. Pour le Monde Magique ok aussi, tant que ça dure qu'un post (aa) Pour la valise, let's go rendre visite à ton veracrasse ou à ton boursouflet Ginny autrement. Il va bien falloir que je me trouve quelque chose à adopter du coup. Le Monde Moldu, il y a des jeux assez rapide comme la guerre des sigles ou les puzzle si pas déjà fait. Nausicaa, c'est la veilleuse (= la modératrice) de la section. Pour l'histoire, ça m'irait le "je pense à un pédouzien". N'hésitez pas à commencer, je vous suivrai !
Gloire aux FPS de Noël (et à cause de cette mention, on voit plus Groin-Groin en entier snif)
|
||||||||
|
Les FPS de Noël ![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : [Groupe 31] Les prémices d'une aventure magique - partie collective
Créé : 18/12/2025 à 21:14:52
Je viens de voir pour le téléphone pédouzien.
C'est OK pour le reste, par contre j'ai jamais participé à balance ton gif. Donc euh... si je fais un truc à côté de la plaque, il faut pas s'inquiéter. ![]() Sœur IRL et Cousine de Diane Brodie sur P12 Demi-sœur de Lucyanha Amie avec Dragona Granger Fait parti du groupe "Les prémices d'une aventure magique" avec les FPDN (les fées princesses de noël) À la recherche de bonnes amies ou de parrain pour la guider dans ce vaste lieu. RPG : ON |
||||||||
|
Directeur de maison Gardien des Lieux Chroniqueur VIPère Élu des Fantômes Les FPS de Noël Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 18/12/2025 à 21:16:36
Allez alors, allons-y pour le balance ton gif !
Pour le Monde magique, ca me va ! Je veux bien aller poster le premier post hehe. Pour le Veracrasse faut encore que je le reçoive, j'attends que les magizoologistes me donne mon animal de Noël ! Je crois qu'on doit aller poster dans son bureau. Je veux bien poster en premier si vous voulez ! Et pour le je pense à un pédouzien, voici le post Ginny, comme ça tu dois pas chercher. Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
![]() Avatar par Willow ! |
||||||||
|
|
Créé : 19/12/2025 à 18:24:39 C'est bon pour moi, j'ai également posté dans le jeu balance ton gif. Tu as posté où dans le Monde magique du coup ? Redites-moi pour la Valise, je ne sais pas comment ça marche hihi Et pour le reste, j'ai pas fais encore, je ferai au fur et à mesure.
Gloire aux FPS de Noël (et à cause de cette mention, on voit plus Groin-Groin en entier snif)
|
||||||||
|
Directeur de maison Gardien des Lieux Chroniqueur VIPère Élu des Fantômes Les FPS de Noël Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 19/12/2025 à 21:27:14
Du coup j'ai posté dans les différents endroits, pour le RP notamment, en vous mettant un p'tit contexte pour me rejoindre si vous le voulez :
Ici pour le parc, ici pour le Monde moldu et ici pour la Valise ! Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
||||||||
|
|
Créé : 20/12/2025 à 20:37:33 Bon j'ai répondu au parc, j'ai vu que Ginny aussi, il nous reste 5 messages à faire, c'est possible je pense. Ma réponse dans le monde moldu également ici.. Pareil pour la section histoire ici. Ca devrait pas être trop mal du coup. Il nous restera qu'à finir le RPG et la Valise. Si tu as besoin d'aide Ginny pour un quelconque topic redis nous !
|
||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 22/12/2025 à 21:03:28 Bonsoir très chers sorcières et sorciers,
Votre aventure se poursuit vers de très bonnes augures ! Vous avez réussis à accomplir la plupart des défis. Je vais vous faire un petit récapitulatif par membre. Ma très chère Ginny, sauf erreur de ma part, je n'ai pas ta réalisation du petit jeu proposé à l'étape 1. Quant à l'étape 2, tu n'as accompli que le défi des couloirs ; tu peux faire le reste quand tu le désires. Grande Aimyli, vous frisez la perfection ! Vous avez réussis à réaliser la quasi totalité des défis à l'exception de celui du Monde Magique et celui de la Valise de Newt Scamander. Très estimé Proventus, vous êtes presque parfait également ! Quoique vous frisez la perfection encore plus que votre camarade puisqu'il ne reste que le défi du Monde Magique. Mais vous y arriverez ! A ce jour, vous cumulez 90 points dans votre compteur collectif. Mais je ne suis pas ici que pour cela, voici une autre série de défis à affronter ! ![]()
|
||||||||
|
|
Créé : 22/12/2025 à 21:57:45 Coucou ! Merci Mary, c'est trop cool. Du coup j'ai également été rendre visite à une créature dans la valise, c'est par ici. Pour les nouveaux défis, ça semble envisageable mais bon avec les fêtes, ce sera sûrement un peu au ralenti je pense. Vous souhaitez aller où ? Pour les profs, est-ce qu'on irait pas en Potions rendre visite à nos supers copains les elfes ? Oh et il va falloir m'apprendre à créer un quiz, je n'ai fais jamais fais ça. Hésite pas Ginny, si tu as besoin vraiment !
|
||||||||
|
|
Créé : 22/12/2025 à 22:08:55 Merci Mary ! Cool de voir que ça avance hehe. J'ai répondu dans le RP, je trouve qu'on avance bien, plus que quelques posts chacun et on est bon !! Oui moi j'suis complètement pour aller voir les elfes, c'est des p'tits rigolos j'suis sur qu'ils répondront quelque chose de marrant. Pour la formation, on peut faire complètement le contraire et aller voir Camille Dubois, formatrice en occlumancie et legilimancie ? C'est genre la mort personnifiée dans le château, ça peut faire contraste (a). Bon et un livre que j'aime bien... Je sais pas très bien, y'en a beaucoup que j'aime bien dans la bibliothèque, je suis un peu un aficionados de cet endroit (d'ailleurs faut que je termine ma participation à l'animation !!). Mais du coup je vais vous conseiller un livre que j'ai écrit, je sais pas si ça marche, mais il est tout court, il se lit vite et j'ai eu des bons retours donc je me dis que ça pourrait peut-être vous plaire, vu qu'on va effectivement rentrer dans des mois chargés. Je vous spoile pas l'histoire, mais il s'agit du livre "Flouvenir". Bonne découverte (a). Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 01/01/2026 à 15:01:54 Bien le bonjour mes chers sorciers,
Comme je m'y attendais, le mois de décembre nous a bien tenu en haleine et nous a bien occupé. J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année et que vous avez pu profiter de vos familles ainsi que de vos proches.
Chère Aimyli, votre visite dans la valise de Newt Scamander a été enregistré tout comme votre recommandation de lecture cher Proventus. Chère Ginny, n'hésitez pas si vous avez des questions. Je vous laisse avec de nouveaux défis. ![]()
|
||||||||
|
|
Créé : 02/01/2026 à 21:56:23 Coucou ! Bonne année à tout le groupe, merci Mary pour les nouveaux défis hihi ! Comment vous allez ? Si vous êtes toujours motivés, on peut aller voir les elfes ici et la formatrice en légilimancie ici, ça vous tente ? Au fait, j'ai fait un nouveau quiz, en voici la preuve ! Rien de bien compliqué pour les faire, les préfetes-en-chef sont supers et elles ont fait un tuto génial pour faire un quiz ! Pour ce qui est du chat, il y'a un moment qui vous convient à tous les trois ? Ginny, tu peux nous rejoindre quand tu veux, Aimyli et moi sommes souvent là bas haha ! On se rendra après sur le stade de Quidditch, c'est une chouette petite balade ^^ Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
||||||||
|
Les FPS de Noël ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 03/01/2026 à 15:12:06 - Modifié : 03/01/2026 à 18:21:13
Coucou tout le monde, joyeux Noël en retard et bonne année !
Voici enfin mon dessin sketchtoy !!!! Aimily,je suis vraiment désolée, mais j'avais oublié que tu étais une Gryffondor, alors, je .... t'es représentée comme une Poufsoufle. Je sais que je n'est pas exactement respecté l'anatomie humaine, mais bon. J'ai participé à balancé ton gif, et à je pense à un pédouzien. ![]() Sœur IRL et Cousine de Diane Brodie sur P12 Demi-sœur de Lucyanha Amie avec Dragona Granger Fait parti du groupe "Les prémices d'une aventure magique" avec les FPDN (les fées princesses de noël) À la recherche de bonnes amies ou de parrain pour la guider dans ce vaste lieu. RPG : ON |
||||||||
|
|
Créé : 03/01/2026 à 17:21:16 Coucou à tous les trois ! Les fêtes de fin d'année ont été un peu chargées mais je suis là et je me rends compte qu'il y a quand même encore pas mal de défis. En tout cas, merci et bonne année également à tout le monde. Pour continuer sur notre lancée, j'ai posté dans le parc. Ca nous fait donc 5 messages actuellement, il nous en reste 3 pour pouvoir valider le défi. J'ai également posté dans le bureau des profs de Potions. Pour le bureau de Légilimancie, ça me va également, je vous laisse débuter et je suivrai. Pour le reste : la bibliothèque et les quiz, je vais aller me pencher dessus, je vous tiens au courant. Concernant les derniers défis, redis-nous Ginny parce pour les Trois-Balais, comme le dit Prov nous y sommes souvent et de mon côté c'est davantage en fin de journée le plus souvent. Comme il a dit, on pourra faire le stade de Quidditch en parallèle. Autrement il va rester la cabane et les journaux de maisons. Mary, est-ce que c'est rétroactif ? Sachant que j'ai commenté tout le GT pour le mois de décembre, ça m'arrangerait bien (aa) mais au pire je me débrouillerai. Sinon on en choisira un autre !
|
||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 08/01/2026 à 21:25:19 Bonsoir très chers sorciers,
Déjà meilleurs voeux pour cette nouvelle année, j'espère que la magie continuera de guider vos pas. Je reviens vers vous pour faire un point sur l'avancement de votre groupe. L'entièreté des défis de l'étape 1 a bien été réalisée, toutes mes félicitations. Pour l'étape 2, il ne reste que le défi du MoMa à réaliser pour valider l'entièreté de vos défis collectifs. Ginny, n'hésites pas à rejoindre Aimyli et Proventus pour la réalisation du défi de la Valise de Newt et celui du MoMo. Concernant l'étape 3, Ginny, je te laisse réaliser les défis. Aimyli, tu as bien réalisé le défi du professorat ; je te laisse regarder le reste. Proventus, une petite visite à la formatrice Dubois complètera vos défis. Pour l'étape 4, je vous laisserai regarder les défis et réaliser ceux que vous désirerez. Aimyli, malheureusement les défis ne sont pas rétroactifs ; n'hésitez pas à choisir une autre édition à la commenter, même si je ne doute pas que vous êtes une fervente lectrice de la Gazette. Une dernière chose, votre aventure se terminera le 18 janvier, 23h59HF. Je vous laisse un peu plus de temps en raison des fêtes de fin d'année, qui ont pris du temps à tous. |
||||||||
|
|
Créé : 10/01/2026 à 23:32:22 Hellow ! Du coup j'ai avancé un peu sur les défis aussi en postant encore un message dans le Parc. Plus qu'un et on a validé le défi hehe. J'ai aussi posté dans le bureau des professeurs de potions hehe. J'ai aussi posté dans la legilimancie, vous pouvez m'accompagner, j'ai continué l'idée de vous faire visiter des trucs pour justifier votre présence dans les bureaux du ministère. Je serais aux Trois-Balais demain après midi, si ça vous va ! On pourra aller sur le Stade en même temps. Je vous propose d'envoyer un Sonorus tout simple à Abelforth Dumbledore, un petit message sur les FPN ? Genre chacun enverrait un Vive les Fées !, un Vive les Princesses ! et un Vive Noël ! ? J'ai déjà pris l'initiative et j'ai envoyé le dernier mais si vous avez une autre idée je peux la faire aussi, Abelforth se posera juste des questions (a). J'ai aussi fait la Fuite, comme aventure de la Cabane hurlante (si tu ne connais pas Ginny, c'est une sorte de livre dont vous êtes le héros), je vous la conseille, elle prend pas bcp de temps ! Un conseil, écoutez la vieille femme hehe. Pour ce qui est des commentaires des journaux de maison, et si nous partions vers les Poufsouffle, étant donné que personne n'appartient à cette maison ? Il y'a eu une édition du Nouvel an avec de jolies images, j'en ai déjà commenté une, n'hésitez pas à faire pareil. Et pour l'édition de la Gazette, j'ai déjà commenté tous les articles de la dernière malheureusement, et j'ai l'impression de ne plus pouvoir commenter les anciennes éditions haha ? Si vous en commentez trois, ça devrait marcher je pense ! Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
||||||||
|
|
Créé : 11/01/2026 à 13:55:27 Coucou ! Bon il est temps de se motiver pour cette dernière ligne droite. Concernant le parc, j'ai posté le dernier message. Normalement, nous sommes bien à huit. Pour les formations, voici mon post. Pour la bibliothèque, je ne vais pas être très original mais si ce n'est pas déjà fait, je vous encourage à lire/écouter l'album de Priscilla Winters - Cristal brisé. Quoi de mieux dans la vie de de se laisser porter par cette douce voix mélodieuse et d'écouter des morceaux de musique ? Puis bon le monde des chanteurs sorciers était déjà suffisamment précaire pour ne pas les aider davantage !! Ensuite, pour le tchat, j'y suis présentement et j'y serai normalement pour l'après-midi également. J'ai envoyé un sonorus également sur les fées si vous cliquez ici. Il restera que le vive les princesses et ce sera bon. Il ne me restera donc le quiz à créer, je fais ça au plus vite, dès que j'aurais lu comment faire (aa) Puis les journaux (celui de Poufsouffle me va !) et la cabane hurlante. Je fais ça dans l'après-midi ou dans la semaine qui arrive, j'éditerai mon post si personne n'a posté entre temps.
|
||||||||
|
|
Créé : 17/01/2026 à 21:37:51 Coucou ! Ca fait quelques temps donc je reposte de nouveau. Donc, dans les trucs rapides, j'ai terminé l'aventure de la cabane hurlante nommée la fuite. Autrement, j'ai commenté un article des crocs, cliquez ici. Pour la gazette, j'ai également commenté l'édition actuelle sous trois articles (ici, là et juste là). Pour le quiz, je pense honnêtement que je n'aurais pas trop la foi de le faire, sorry et c'est globalement ok pour le reste à quelques défis près.
|
||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 18/01/2026 à 22:08:40 - Modifié : 29/01/2026 à 18:24:05
|
||||||||
![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
| 93 | 0 | 45 | 85 |
![[Avatar]](https://i.imgur.com/1EaWV2b.png)

![[Avatar]](https://image.noelshack.com/fichiers/2025/51/3/1765995557-illustration-sans-titre.jpg)

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée >> Les prémices d'une aventure magique
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5